LES BODYS SHAPE

Publié par Sonia Medjane le

LES BODYS SHAPE

Les différents types de bodys shapes et les effets qu’ils produisent

Les body shapes permettent de remodeler parfaitement votre silhouette. Ils se déclinent en différentes formes et sont fabriqués avec différentes matières. Il faut savoir que chaque type de body shape produit des effets propres à lui. Alors, il faut bien choisir son body shape selon les résultats qu’on attend de son utilisation.

La culotte gainant

Une culotte gainant permet de modeler la silhouette au niveau des hanches et du ventre. Elle donne à votre corps l’effet ventre plat. Puis, elle maintient le bassin et rehausse les muscles fessiers. En la portant, vos fesses seront plus galbes. Une culotte de ce type affine la silhouette en cachant instantanément les bourrelets au niveau des hanches. Certains modèles taille haute permettent de lisser les courbes depuis le haut. Une culotte gainant a souvent une couleur noire, en blanc ou en couleur chair pour se faire encore plus discrète sous les vêtements moulants.

Le panty gainant

Le panty est une sorte de shorty, mais un peu plus long. Il couvre jusque sous la poitrine et descend jusqu’au niveau des cuisses. Le panty gainant permet de remodeler la silhouette en dissimulant les bourrelets au niveau du ventre et des hanches. Ainsi, il devient plus facile d’enfiler des vêtements moulants. De plus, un panty moulant favorise la sudation au niveau de parties ciblées du corps. Cela débarrasse ces zones  des toxines et graisses indésirables. Un usage régulier et sur le long terme favorisera la perte de poids. Puis, certains modèles permettent de remonter les fesses pour que ces dernières aient un aspect bien remodelé. Aussi, grâce à l’utilisation d’un panty gainant, il est possible d’obtenir une silhouette bien redessinée, avec un tour de taille plus marqué et quelques kilos en moins. Pour des résultats plus efficaces, il faut privilégier les modèles composés de renforts en élasthanne.

Le corset amincissant

Le corset est déjà très connu pour avoir un effet sculptant pour la taille. Les anciens modèles n’ont pas été très confortables à porter. Quant aux corsets modernes, ils sont à la fois légers et procurent beaucoup de confort. Certains modèles sont dotés de fermetures à crochets. D’autres, appelés également ceintures à la taille, sont fabriqués à partir de matériaux flexibles comme le néoprène.

D’abord, il permet d’affiner la silhouette en marquant bien la taille. Il a l’avantage d’être ajustable suivant les exigences de la personne qui le porte. De plus, le résultat souhaité est obtenu immédiatement. Puis, un port régulier permet également de perdre du poids au niveau des zones concernées. En effet, il aide à augmenter la température au niveau de la taille et favorise la réduction de graisse abdominale.

Le body gainant

Le body gainant se présente sous forme de maillot de bain une-pièce. Il recouvre tout le corps depuis la poitrine jusqu’à la base des cuisses. Il permet de retrouver un ventre plat et un buste plus ferme. Pour ce faire, il faut bien choisir la matière dont il est fabriqué afin qu’il procure assez d’effet gainant pour bien maintenir le ventre et la poitrine. Il est aussi important d’opter pour des modèles avec des coutures légères pour que celles-ci ne portent pas atteinte à la peau et créent des inconforts.

Ensuite, grâce à un body gainant, la taille sera plus marquée et bien dessinée. L’ensemble de la silhouette sera bien en harmonie. Puis, le body gainant peut-être utiliser en tant que soutien-gorge afin de bien soutenir la poitrine. Par ailleurs, il faut savoir que le body gainant se décline en différentes matières et est disponible dans toutes les tailles.

Le haut sculptant

Le haut sculptant ou gainant peut se présenter sous différentes formes. Il peut s’agir d’un débardeur gainant, d’un top sculptant ou d’une veste gainant.

Dans tous les cas, les hauts gainant ciblent particulièrement le dos et la taille. Il couvre essentiellement la poitrine, le dos et la taille. En effet, il permet de dissimuler les bourrelets situés sur les côtés et d’harmoniser la silhouette sur le haut du corps.

Il existe également différents types de soutien-gorge et de brassière qui permettent de bien tenir en place la poitrine. Ils permettent d’arborer une poitrine plus généreuse. Les différents modèles disponibles sont invisibles et se placent très bien comme une seconde peau. Avec dentelles ou non, avec armature ou non, ils se déclinent en différentes formes et styles. Les modèles push-up permettent de redonner encore de volume aux poitrines plutôt menues.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.