LES LEGGINGS

Publié par Sonia Medjane le

LES LEGGINGS

Pourquoi mettre un legging lors de vos séances de sport ?

Le legging était le must d’une garde-robe à partir des années 2000, toutes les filles se l’arrachaient. Avec ou sans motif, le legging a fait ravage auprès des filles du collège ou du lycée à l’époque. Aujourd’hui, il est partout surtout à la salle de sport.

Qu’est-ce que le legging ?

Le legging est un vêtement dérivé du collant, il est composé d’une matière fine, élastique et moulante, il épouse votre corps. Le premier modèle de collant était destiné aux danseuses en 1959 par Allan Grant. Le legging n’apparait vraiment que vers la fin des années 80. Il est la fusion entre collant et pantalon : aussi léger qu’un collant, mais aussi opaque que le pantalon. Il a été conçu pour pratiquer des activités sportives comme faire de l’aérobic pour permettre une liberté de mouvement. Mais il est vite devenu une pièce basique. Il s’est intégré dans le placard des femmes et devient un vêtement du quotidien. S’il semblait avoir perdu sa connotation sportive, aujourd’hui, il est plus popularisé dans le domaine du sport. Vous en trouverez des tas de filles avec un legging à la salle de sport que dans les salles de classe comme auparavant.

Un legging au sport ?

Le legging s’est imposé chez presque toutes les tranches d’âge, on le voit partout. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Comme il a été initialement conçu pour faire du sport, le legging sera votre meilleur ami lors de vos séances sportives. Si vous pensez que le legging n’est que pour le côté esthétique, et bien ce n’est pas tout le cas. Le legging pour sport doit être doté d’une compression évasive, plus serrée au niveau des mollets, avoir une faible intensité au niveau du strech pour garantir votre confort lors de vos activités physiques. Dans ce cadre, l’industrie du legging sportive s’est évolué et propose aujourd’hui un tas de style avec un design toujours plus original, des motifs, des impressions.

Comment choisir son legging pour faire du sport ?

Yoga, fitness, sport de haut niveau, le legging est votre parfait allié, choisissez celui qui vous donnera le plus de confort. Il faut donc tenir compte de certains critères pour que vous soyez tout à fait à l’aise. Il faut que vous regardiez le niveau de maintien : un legging de sport en coton, doux et confortable ne compressera pas votre taille et un legging de musculation favorise la récupération et la circulation du sang.

Pour les séances intensives, optez pour un legging à taille haute avec une bonne ceinture qui ne vous dérangera pas tout au long de vos séances. Choisissez des leggings à fibres synthétiques légères qui laissent transpirer votre corps. Pour les séances moins intenses, cela dépend de vous, mais restez sur le coton. En ce qui concerne la coupe, il y a plusieurs disponibles en fonction de votre activité : leggins avec ou sans poche, le legging long, qui est adapté pour les séances de fitness ou de musculation, le court (qui s’arrête au mollet) pour les séances de pilates plus intensives, le capri ou corsaire (qui s’arrête à la moitié du mollet) le cycliste (couvre toute la partie des cuisses) et le legging évasé. L’opacité du legging aussi est importante, évitez les transparents.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.